Définition d'un implant dentaire :

Un implant dentaire est comme une petite vis, c'est une racine articielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d'une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d'ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable dans le temps.

Pourquoi les implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une solution à long terme qui permet de remplacer en tout sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents, ce qui en fait une des meilleures solutions pour remplacer les dents absentes ou très abîmées.

Pose de l'implant dentaire :

La mise en place chirurgicale des implants peut paraitre impressionnante. En général, il s'agit d'une petite intervention relativement rapide dont les suites opératoires se déroulent très bien dans la majorité des cas.

Les étapes de la mise en place de l'implant :

  • Une anesthésie locale
  • Incision de la gencive pour avoir accès au site osseux
  • Passage de forets de plusieurs diamètre afin de préparer le logement dans lequel l'implant est mis en place
  • Réalisation des points de suture

Avant de poser un implant, une étude complète doit être réalisée (radiographie, scanner, bilan biologique), ainsi qu'une préparation soigneuse de votre bouche, afin que le terrain soit favorable. 

 

 

La prothèse sur implant est réalisée une fois l'intégration de l'implant dans l'os réalisée, soit en général 3 à 4 mois après la pose de l'implant.

Durant ce laps de temps, une prothèse provisoire peut être placée si nécessaire.

 

Voir les vidéos